Lancement du Franc Tournoi Cryptographique

Voilà prêt d’un an que le Franc Tournoi Cryptographique est en construction et nous sommes aujourd’hui fier du travail accompli. La planche à billet du Service Public Libre est née !

Cette nouvelle victoire fait suite à toute une aventure humaine qui a commencée en 2018 avec les Gilets Jaunes Constituants et qui se perpétue aujourd’hui avec le Service Public Libre (association loi 1901).

Le Franc Tournoi Cryptographique n’est ni plus ni moins que la première monnaie papier adossée à l’or numérique (bitcoin).

Comprendre le franc tournoi implique de comprendre bitcoin. Comprendre le pourquoi du franc tournoi implique de comprendre a minima le système financier mondialiste, la monnaie dette ainsi que les enjeux géopolitiques du début de ce millénaire.

Nous avons déjà largement parler de l’oligarchie, de la dette et du système financier. Si nous souhaitons parler de crypto-monnaie aujourd’hui, c’est parce que nous y voyons des solutions concrètes et le lancement du franc tournoi est un premier pas dans cette direction.

Nous vous invitons à lire le papier blanc du franc tournoi qui est riche d’information et à suivre notre chaîne Finance Public Libre pour vous approprier cette monnaie ainsi que la finance décentralisée dont nous parlerons abondamment.

La première présentation du franc tournoi a eu lieu le 22 juin 2021 sur la chaîne de nos camarades du rond-point 2.0 que nous remercions pour leur invitation et leur envie de comprendre notre projet.

Nous sommes conscients qu’une infime partie de notre public comprend les enjeux technologiques et financier que la blockchain et le bitcoin portent. Plus que cela, nous savons que les gilets jaunes et les résistants français ne font pas confiance aux monnaies numériques et ils ont raisons !

Pourtant, il y a matière à faire confiance à bitcoin et à d’autres protocoles. L’équipe du Service Public Libre est convaincu que nous ne pouvons pas ignorer cette avancée technologique majeure au moins aussi importante qu’internet.

Au-delà de l’aspect spéculatif et des gains monétaires, nous mettons en place des moyens pour nous approprier cette technologie et prendre le pouvoir sur nos vies. Avec le Franc Tournoi, la devise du Service Public Libre, « le pouvoir pour tous et partout » est plus que jamais concrète.

L’existence même du Bitcoin est une police d’assurance qui rappellera aux gouvernements que le dernier objet que l’establishment peut contrôler, à savoir la monnaie, n’est plus leur monopole. Cela nous donne, à nous “la foule”, une police d’assurance contre un avenir orwellien.

Saifedean Ammous, auteur du standard bitcoin
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1000532.00_03_19_21.Still003-1024x576.jpg.
Paiement d’un café en Franc Tournoi Cryptographique

Le premier échange en Franc Tournoi a eu lieu le 27 avril 2021. Bien que symbolique, c’est une date importante, car ce geste simple (le fait de payer en liquide) est voué à disparaitre au cours des prochaines années comme le prévoit les grandes orientations politiques et économiques de l’union européenne.

Site officiel du Franc Tournoi : https://franc-tournoi.fr/

Participez avec nous à cette révolution en nous rejoignant sur la Finance Public Libre (nouvelle chaîne du SPL).

YOUTUBE

TWITCH

TWITTER

TELEGRAM

Laissez un commentaire !