Chronique Hebdo #1 : Avec Marc Gabriel Draghi

Chronique Hebdo

Le service public libre a le plaisir de vous présenter une nouvelle émission hebdomadaire ; « Chronique Hebdo ».

L’émission est diffusée une fois par semaine, d’une durée d’une heure trente à deux heures en live sur les chaines Youtube et facebook du Service Public Libre. La version Podcast est actuellement disponible sur Spotify : https://open.spotify.com/show/2b7KmLlhz82Z2FVmwUCqRe

Dans cette première émission, Marc Gabriel Draghi est l’invité du jour. Auteur du livre « Le règne des marchands du Temple » aux éditions KA’. Juriste et écrivain de talent, il co-anime également le site https://geopolitique-profonde.com/.

Marc Gabriel Draghi avance ainsi la thèse que la monnaie, de l’Antiquité à nos jours, a supplanté progressivement Dieu, et modifié l’éthique des hommes pour transformer en profondeur les nations du monde entier.

C’est donc ce pouvoir de l’argent qui a, de tout temps, permis aux grandes familles capitalistes d’exercer leurs influences sur les empires, les royaumes, les nations et les Etats.

L’invité explique comment les banquiers, par l’intermédiaire de l’empire britannique puis des Etats-Unis ont pu définitivement asseoir, par la dette publique et privée, l’hégémonie sur l’humanité. Cette caste d’usuriers apatrides a pour finalité l’établissement d’un gouvernement mondial, l’auteur en est persuadé.

Dans la deuxième partie d’émission, Wilson et Marc Gabriel Draghi livreront leur regard respectif sur l’actualité. De la suppression de l’ENA en passant par les placements abusifs de l’aide sociale à l’enfance, cette revue des faits marquants sortira donc des analyses mainstream habituelles.

Enfin, en dernière partie d’émission, Marc Gabriel Draghi proposera des alternatives à la monnaie scripturale et fiduciaire à bout de souffle. Pour notre invité, il faut revenir au bimétallisme, notamment l’Or et l’Argent métal, qui traditionnellement ont toujours été une source de valeur stable et réelle. Ainsi si les particuliers investissent massivement dans l’Or et l’Argent, surtout sur ce dernier, la nation pourrait alors renverser le rapport de force avec l’oligarchie mondialiste et financière.

Comme le dit l’invité du jour, « Notre destin et notre liberté sont liés au contrôle de la monnaie ».

Bonne émission à tous !!!

Donnez nous votre avis en commentaire, soyez constructif !

Adhérez au service public libre, immédiatement !

https://servicepublic-libre.fr/

https://fr.tipeee.com/le-service-public-libre

Et suivez-nous sur les réseaux :

Odysee : https://odysee.com/@LeServicePublicLibre

Facebook : https://www.facebook.com/servicepubliclibre
Twitter : https://twitter.com/Sp_libre
Instagram : https://www.instagram.com/servicepubliclibre/
VK : https://vk.com/public201024799

Telegram : https://t.me/servpubliclibre
Et mail : contact@servicepublic-libre.fr

Laissez un commentaire !